Konnichiwa,
O genki desuka ? (Comment vas-tu?)
Nous vivons dans un air du temps et un monde où tout va plus vite et il n’est pas simple de garder le rythme.
Nous vivons aussi dans un air du temps où les mots, l’estime (de l’autre et celui de soi), la personnalité, se soutenir, aider et la solidarité sont important. C’est bien mais en même temps les énergies pour ces thèmes deviennent plus fines. Et quand je ressens ces mots dans nos médias, je ne sens pas une énergie positive. Pour moi, ils n’ont pas de racine, ni de cœur. Ces mots sont vides, avec une énergie de pression, une distance et de la séparation des humains.
Le respect et l’estime sont liés pour le service de livraison de bento. Le client bento est perçu avec ses désirs et bénéficie d’un menu adapté à lui. L’appréciation se fait sous forme de paiement et de compliments, ainsi que notre travail minutieux dans la cuisine et la livraison.
L’équipe de bento s’entraide et s’appuie. Nous travaillons ensemble sur un pied d’égalité. Des idées sur ce qui peut être modifié ou amélioré sont introduites. Le défi est qu’une idée n’est pas rejetée immédiatement parce qu’elle provoque un malaise ou parce que c’était bien jusqu’à maintenant. Accepter l’idée est plus facile à dire qu’à faire. Ça aide de les laisser là-bas, d’y penser, et tout à coup, une nouvelle idée se dégage.
Le processus de l’idée à la mise en œuvre montre comment chacun dans l’équipe s’implique en soutien. Où peut-on créer ? L’idée nécessite-t-elle un outil spécifique ? Ou peut-on simplement se lancer ?
Chaque humain a sa personnalité et celle-ci est vécue. Quand je suis touchée, mes yeux se remplissent de larmes. Pendant de nombreuses années, j’ai enlevé ce côté sensible. Ce n’est pas la chose à faire d’être insensible. Je suis aussi émotive et je sens quand quelqu’un cherche des excuses dans une conversation et ne dit pas la vérité.
Enfin, la solidarité. Nous entendons ce mot encore et encore depuis 2 ans. On nous dit qu’il faut être solidaire pour protéger les personnes âgées et malades. Cela signifie en même temps que je repousse ma solidarité envers moi et que je me renie de mes besoins.
La solidarité signifie : une cohésion inconditionnelle.
Traduit : Il n’y a de cohésion que si j’accepte les choix et les opinions de l’autre, sans que je les évalue, ni les corrige, ni ne les juge.
Chaque personne porte son sac à dos avec les expériences qu’il/elle a faites et qu’il reste à vivre. Pour moi, la solidarité signifie accepter l’hummain tel qu’il est. Dès que je critique mon vis-à-vis, je me critique.
C’est la même chose que : Si j’ai un désordre chez moi, j’ai aussi un désordre en moi.
Ces valeurs de la famille de bento nous connectent. Nous sommes interdépendants. D’une part, nous préparons et livrons des menus délicieux et d’autre part, nous avons des clients bento qui font confiance à nos arts culinaires.
L’énergie est transportée. Comme le vent le fait avec le pollen.
Pour cette raison, les clients de bento font également partie de la famille. Ils nous donnent l’occasion de préparer de délicieux menus japonais, sains, régionaux. Nous cuisinons toujours le mercredi et le jeudi et peut-être bientôt aussi le vendredi. Le vendredi, nous ne l’ouvrirons que si nous pouvons préparer 10 menus chaque semaine.
Peut-être que votre équipe / vos collaborateurs veulent profiter d’un délicieux repas 1x par mois. Ou tu as ton abonnement repas tous les vendredis ou tous les 14 jours. Le bento est également délicieux comme souper.
https://forms.gle/wVqgmNpZYWnit3X29
Nous sommes également là pour le service traiteur (catering), les soirées de cuisine privée, la cuisine en équipe ou des événements ou un repas en commun avec l’équipe.
Rejoins-nous avec tes questions.
Bien cordialement
Michèle