Une triste nouvelle,
mais pas seulement.
Konnichiwa,
Merci beaucoup de lire mes nouvelles chaque mois.
Aujourd’hui, j’ai une triste nouvelle à t’annoncer.
Début mai, j’ai trouvé un e-mail dans l’un de mes dossiers d’e-mails non souhaités. L’e-mail provenait de SwissShrimp et je l’ai ouvert. Il y était écrit qu’ils étaient en sursis concordataire et qu’ils devaient éventuellement déposer le bilan. Je suis allé chercher sur Internet et j’ai trouvé un article sur srf.ch, car il n’y avait rien sur le site de SwissShrimp.
La semaine du 20 mai, j’ai essayé d’ouvrir le site web de SwissShrimp, mais rien ne bougeait. Pas même un message d’erreur et j’ai donc cherché un communiqué récent du registre du commerce et je l’ai trouvé en allemand.

De plus, cet article a été publié dans le Friktaler Zeitung.
https://www.nfz.ch/die-swissshrimp-ag-ist-in-konkurs
A mon grand regret, je ne pourrai plus servir de crevettes dans mon bento.
Car depuis que je mange celles de SwissShrimp, celles d’outre-mer ou d’Asie ne sont plus un régal pour mes papilles.
De plus, ces élevages utilisent des antibiotiques et d’autres produits qui ne sont bons ni pour les animaux ni pour la mer.
C’est pourquoi j’opterai de plus en plus pour le poisson suisse. Comme la truite, l’omble chevalier ou le saumon suisse.
Connais-tu SlowFood.ch ?
J’ai fait la connaissance de SlowFood il y a près de 10 ans. À l’époque, un marché SlowFood était organisé à Berne dans l’ancienne salle des fêtes. C’est là que j’ai fait la connaissance de mon premier maraîcher, Stefan Brunner. Il avait eu l’idée de cultiver des légumes au mètre carré pour les gens.
En mars, j’ai découvert que les cuisiniers et leurs restaurants pouvaient s’inscrire dans le réseau de SlowFood. J’ai saisi cette opportunité et envoyé ma candidature. Elle a été acceptée et je fais désormais partie du réseau de l’Alliance SlowFood des cuisiniers. Tu trouveras l’inscription ici : https://www.slowfood.ch/de/chefs/michele-stocco-dolder
Je cherche du soutien pour les livraisons de bento à Neuchâtel. Tu peux lire les détails dans cette image.

Si tu connais quelqu’un qui pourrait être intéressé, n’hésite pas à transmettre mon message.
Un grand merci pour cela.
Les vacances d’été vont bientôt commencer, mais mes vacances ne commencent « que » le 24 septembre et se terminent le 24 octobre. Tu peux peut-être déjà deviner où je vais. Oui, c’est ça, au Japon.
Avec mes meilleures salutations
Michèle